top of page

Dégustation, mes classiques : Porter baltique Les trois Mousquetaires

Quand : 1 avril 2014

Où : Dans le confort de mon foyer!

Comment : Dans mon cellier ( en permanence! )

Taux d’alcool : 10%

Type : Porter baltique Il y a dans l'industrie brassicole québécoise quelques bières qui sont déjà des classiques. Je dresserai au cours des publications de mon blogue une liste de certaines de mes bières classiques. Évidemment, elles seront accompagnées d'une description de dégustation.

Dans ma série de dégustations, mes classiques, je me fais plaisir. Je partage avec vous mes notes de dégustation d'une de mes bières préférées : Le Porter baltique des Trois Mousquetaires.

Une belle bière se coule dans mon verre, sombre, mais pas complètement opaque. Elle a un côté brun, à la limite fauve en côté de verre. Sa mousse d'une belle couleur caffe latte tombe rapidement. Elle fait peu de dentelle, mais se laisse désirer.

Au nez, elle est riche, puissante. Des notes café, moka, mélasse, une forte présence d'alcool, des effluves de fumées viennent complétées ce bouquet.

En bouche, à la première gorgée une belle richesse de mélasse, de café, de vanille. Une entrée tout en sucre. En deuxième gorgée, le moka, le chocolat noir et l'alcool. La finale se balance entre l’alcool le chocolat noir, le rôti et des légères notes fumées .

Toujours un plaisir, toujours aussi agréable à boire.

Si vous voulez rendre l'expérience décadente... Dégustez-là avec un bon chocolat noir!

Dernières publications
Publications
récentes
Recherche par "Tags"
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page