top of page

Cours de cuisine à la bière

Quand : Lundi 10 mars

Où : École culinaire Mezza Luna

Qui : Professeur Nick Hodge cuisinier propriétaire du Icehouse, ancien propriétaire du Kitchenette.

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/restaurants/201105/19/01-4401047-icehouse-du-tex-mex-revisite.php

J'ai reçu ce cours en cadeau de mon ami Christian Desroches. Je connaissais de nom l'école pour sa réputation et surtout pour deux de ses professeurs : Madame Elaina et fiston Stefano Faita.

Donc je me présente à la formation, plein d'espoirs et d'attentes. Cuisine à la bière dans l'entre de la bonne cuisine, repaire de "foodies". L'accueil est sympathique et bon enfant. C'est un appartement qui est situé juste derrière la quincaillerie Dante. Donc petite cuisine sans prétention et une grande table de réception.

Les recettes qui nous sont présentées sont toutes intéressantes:

- Huitres Panées à la bière, rémoulade épicée

- Moules à la bière et au Chipotle

- Shorts ribs braisée à la bière, purée de patates à l'ail rôti et haricots

- Sandwich à la crème glacée à la Guiness et aux Pretzels enrobés au chocolat.

Le cuisinier d'origine texane est sympathique, généreux d'anecdotes et de conseil. Tous les plats qu'il cuisine sont succulents.

Par contre, je suis sorti déçu de mon expérience.

Premièrement, j'avais espoir de mettre la main à la pâte. Pratiquer les techniques et travailler sous les conseils d'un pro. C'était moins un cours qu'une démonstration de cuisine avec dégustation.

Deuxièment, et c'est là où ça fait mal, c'est un cours de cuisine à la bière. Nous sommes au Québec, l'offre de bières est riche et diversifiée. Nous avons fait les plats principaux à la Corona et à la Budweiser.

Et pour mettre le dernier clou dans le cercueil, on nous sert avec le short rib qui est succulent ( imaginez-vous si c'était cuisiné avec une bonne bière de micro québécoise ) avec une Corona.

Comme quoi même dans les repaires ou les mecques des "foodies", il y a place pour de l'éducation bière.

(Autres photos disponibles dans la galerie photo)

Dernières publications
Publications
récentes
Recherche par "Tags"
Pas encore de mots-clés.
Suivez-moi
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page